Les maternelles

La fresque de l'entrée et les arbres en relief étant réalisés, les maternelles s'apprêtent à réaliser une fresque végétale sur le mur de la cour intérieure des petits. Livraison prévue à la fin mai.

Ce lundi 6 décembre, les élèves de la classe de Mme Bazin ont visité le Zoo de Champrepus.

Au programme :

Atelier mini ferme

Goûter des Lemuriens

Visite du zoo en VIP

Les élèves de PS/MS et GS ont visité la Ferme de la Chèvre Rit

Les élèves de toute petite et petite section ont effectué mardi 22 la première grande sortie de leur scolarité mardi à  Equilly où ils ont découvert avec bonheur les animaux de la ferme de Lucie !

Les maternelles sont allés au cinéma voir :

Pat et Mat en hiver

Zibilla ou la vie zébrée

La classe des TPS/PS a eu le bonheur ce matin d' d'assister en direct à la naissance des poussins qu'ils ont surveillés avec attention dans leur couveuse ces 3 dernières semaines ! Un grand moment !

Le poulailler de l'école Notre-Dame tient toutes ses promesses ! Nos quatre petites poules nous permettent de lutter contre le gaspillage alimentaire de la cantine et font le bonheur des enfants qui s'en occupent ! Une initiative qui allie écologie, économie et découverte de la nature !

Les élèves de MS/GS de Mme BOUVET sont allés à la Maison de retraite pour une après midi jeux de société.

Joli cadeau de Noël de Morgan Poulain qui, avec Alexandre Bouchaudon a fait la surprise aux enfants de décorer les vitres de l'école.

Merci Morgan !

Le 6 octobre, les élèves de maternelles ont participé aux Olym'puces. Ils ont pris le car pour aller à l'école Jeanne d'Arc de Brécey où ils ont retrouvé les maternelles de cette école ainsi que ceux de l'école St Michel de Vains.s Ecoles de Brécey et Vains pour la journée Olympuces.