La vie de nos classes en photos (cliquez sur la classe concernée)

Le vendredi Saint 29 mars, les enfants des classes élémentaires ont participé à l'opération Bol de riz. Le bénéfice (404 €) a été reversé à l'Association Amitié France Pérou.

Les classes de CM bénéficient de 25 h d'initiation théâtrale menées par la Compagnie du Théâtre en Partance.

Le 25 mars, ils se sont produits sur scène pour un lever de rideau sur le thème des fables de La Fontaine.

Gros succès !

Le 19 février, les élèves de CE2 ont participé à une opération proposée par l'Association France Alzheimer.

Ils ont réalisé des masques de carnaval qu'ils ont offert aux malades avant de partager un goûter très festif !

Grande fierté pour l'école ! Pierre Garnier, ancien élève de l'école, nous a rendu visite et offert un concert privé à quelques jours de sa consécration à la finale de la Star Academy. Cette journée restera un magnifique souvenir dans l'esprit de nos élèves et de leurs familles.

Merci Pierre pour ce moment inoubliable !

La neige fait parfois son apparition à l'école pour le plus grand bonheur de nos élèves !

Chaque année, les élèves de CM1 et CM2 participent au cross de secteur et les qualifiés se rendent à Coutances pour la finale départementale.

Dès le début de l'Avent, une crèche extérieure est installée à l'entrée de l'établissement. Petits et grands s'y arrêtent chaque jour.

C'est une tradition : avant chaque départ de vacances de Noël, tous les enfants de l'établissement se rendent au cinéma de Villedieu grâce au soutien de l'APEL.

Et, bien évidemment un goûter de Noël rassemble petits et grands avant le départ en vacances.

Le prochain spectacle de fin d'année aura lieu le vendredi 28 juin 2024 (vous pouvez voir ci-dessous les photos du spectacle de 2023).

A Noël, une célébration a réuni tous les élèves de l'école autour du Père Pascal avant le goûter et la fête dans les classes.

Au printemps 2022, tous les élèves de l'établissement ont participé à un projet artistique intitulé "Au fil des arbres" en collaboration avec Hervé Cardinal, artiste plasticien de Villedieu. Le vendredi 14 octobre, les parents ont été invités à découvrir cette oeuvre collective qui orne le bâtiment des CM.

Le 14 octobre dernier, les élèves des classes de CM1 et CM2 ont participé au cross des écoles privées avec leurs camarades du collège St Joseph. Les 12 meilleurs se sont qualifiés pour la finale départementale du 16 novembre à Coutances. Félicitations à tous les enfants !

Nos élèves en voient de toutes les couleurs cette semaine à l'occasion d'expod'art ! Merci aux organisateurs et aux artistes qui accueillent nos enfants pour des visites très appréciées et très riches ! De belles rencontres artistiques !

Retour gagnant du carnaval de l'école Notre Dame en ce jeudi de mi-carême 2023 ! Le soleil a brillé dans le ciel et dans les yeux des enfants ! Un grand merci aux parents accompagnateurs et à Mickey et Minnie qui nous ont fait la surprise de leur visite !!!

Reporté en raison de la pluie, l'édition 2024 aura lieu le 19 Avril 2024.

12 fresques ornent les murs de l'Ecole Notre Dame.

Après huit mois de travail intense auprès de Pauline Petitpas, les élèves ont découvert le travail des artistes de manière ludique.

Une première journée magique pour nos CE2 et CM1 qui séjournent au Puy du Fou un an sur deux !

En 2024, ils se rendront au Parc botanica d'Angers (5 et 6 juin).

Chaque année, la kermesse a remporté un franc succès ...

Prochain RDV vendredi 24 mai 2024 à 17h.